Stage en lien avec les migrations internationales | Mr | 29ans

Version imprimableVersion imprimable
Stage en lien avec les migrations internationales
Civilité: 
Mr
Age: 
29ans
Demande: 

Je me permets de vous écrire afin de solliciter une demande de stage au sein d'un association ou un programme européen sur les questions migratoires.
Détenant un master2 en développement communautaire et un master 1 en Migrations internationales, validé à l’université de Poitiers, je suis actuellement en fin d'étude de mon master 2 spécialisé Dynamique des systèmes migratoires.
Ces formations m’ont notamment permises de détenir de bonnes connaissances quant à la gestion des projets, aux droits en migrations et à la gestion des crises humanitaires, tant au niveau Européen qu’à l’international. Ils m’ont également donné goût à l'étude de la gestion des projets et mis en exergue l'importance de la coopération internationale.
Afin de finaliser ma dernière année, j’ai donc un stage obligatoire à valider pour l'obtention de mon diplôme. Celui-ci, d’une durée de 3 à 6 mois, devrait s’étaler sur la période de Février à août, mais avec la situation sanitaire actuelle, je vous laisse décider d'une période à votre convenance.
Désireux de mettre en valeur toutes les connaissances accumulées au cours de mon cursus, ainsi que de défendre les idées qui ont construites mon parcours dans le domaine des droits humains et de la population notamment ceux des étrangers.
Intégrer votre service représente pour moi un réel enjeu d’avenir en constituant une expérience professionnelle très enrichissante autant d’un point de vue humain que culturel.
Je dispose, de surcroît, de plusieurs expériences professionnelles, notamment en tant que stagiaire ou assistant collaborateur, ce qui m’a grandement apporté d’un point de vue organisationnel et rédactionnel.
Disposant d’un bon niveau d’Anglais, oral comme écrit, j’espère pouvoir mettre ces compétences à profit au sein de votre organisation.
Je vous remercie d’étudier ma candidature en espérant que celle-ci saura retenir votre attention.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Formation: 

2019-2020: Master 2 Migrations Internationales à l'université de Poitiers
2018-2019: Master 1 Migrations internationales à l'université de Poitiers
2016: Master 2 en Développement communautaire à l'Institut National de la Jeunesse à Porto-Novo (Bénin)
2013-2014: Licence professionnelle en développement communautaire à l'Institut National de la Jeunesse à Porto-Novo (Bénin)

Expériences sur le terrain: 

2020: Agent recenseur à la Mairie de Poitiers
2019: Stage académique au sein de l'Association des Volontaires pour la Santé et le Développement à Evry (91000)
2019: Agent recenseur de la mairie de Poitiers
2018: Agent enquêteur au profit de Gh Pro sur la santé communautaire au Bénin
2018: Agent enquêteur au profit de Catholic Reliefs Service sur les habitudes alimentaires des écoliers au nord du Bénin
2018: stage professionnel au service de la planification et du suivi évaluation à la mairie de Savè (Bénin)
2017: Stage professionnel au service de l'administration des projets à la mairie de Parakou (Bénin)

Expériences professionnelles: 

2020: Agent recenseur à la Mairie de Poitiers
2019: Agent recenseur de la mairie de Poitiers
2018: Agent enquêteur au profit de Gh Pro sur la santé communautaire au Bénin
2018: Agent enquêteur au profit de Catholic Reliefs Service sur les habitudes alimentaires des écoliers au nord du Bénin

Langues pratiquées: 
Français, Anglais