Stage en Relations Internationales spécialisation en Expertise et en Sécurité Internationale | Mlle | 22 ans

Version imprimableVersion imprimable
Stage en Relations Internationales spécialisation en Expertise et en Sécurité Internationale
Civilité: 
Mlle
Age: 
22 ans
Demande: 

Bonjour,

Dans le cadre de mon Master 2 en Relations Internationales spécialisé en Expertise et en Sécurité Internationale, je suis à la recherche d'un stage de fin d'étude de 3 à 6 mois. Je souhaite effectuer ce dernier dans les secteurs humanitaire et de la solidarité notamment internationale.

Mon intérêt se porte principalement sur la gestion des risques internationaux et la gestion de projet.

Je vous remercie de l'attention que vous accorderez à mon profil.

Formation: 

Je suis diplômée d'une licence de droit spécialisée en droit international de l'Université Clermont Auvergne.

Je possède également une maîtrise en Relations Internationales Sécurité et Défense de l'Université Jean Moulin Lyon III.

Actuellement en cours d'obtention d'un Master 2 en Relations Internationales parcours Expertise Internationales au sein de l'Université Jean Moulin Lyon III. Ainsi que d'un MOOC "Politics and Economics of International Energy" de Science Po.

Expériences sur le terrain: 

Je possède de l'expérience dans le milieu associatif car j'ai eu la chance d'être bénévole pendant 3 ans auprès de l'association AFEV de Clermont - Ferrand, qui intervient auprès d'enfants récemment arrivés en France afin de leur permettre de s'intégrer le mieux possible grâce à la culture et l'aide aux devoirs.

Cette année, je suis bénévole au sein de l'association "Article 1" qui se rend dans les lycées de la région afin d'aider à l'orientation des lycéens dans leurs études post-bac et favoriser l'égalité des chances.

Expériences professionnelles: 

Depuis mes 17 ans je suis titulaire du Brevet d'Aptitude Aux Fonctions d'Animateur.

Cela m'a permis d'acquérir une forte expérience dans ce domaine puisque j'ai pu intervenir au cours de l'année 2015 au sein de l'école Jules Valles de Clermont Ferrand afin d'encadrer les temps périscolaires.

J'ai travaillé pendant 4 étés consécutifs auprès du comité d'entreprise d'EDF en tant qu'animatrice mais aussi en tant que directrice adjointe d'un accueil collectif de mineurs en 2018.

Langues pratiquées: 
Français, Anglais
Commentaire libre: 

Ma formation actuelle m'a permis d'acquérir des compétences pratiques en matière de gestion de projets, de communication et de gestion de crise. J'ai ainsi pu travailler en équipe afin de mettre en place une mission de 18 mois de lutte contre le paludisme en Afrique du Sud, une campagne de communication dénonçant le commerce des armes pour une ONG internationale. Ou encore, une simulation de gestion de crise internationale à grande échelle pendant laquelle j'ai eu la chance d'être nommée responsable du pôle Royaume-Uni.

Mon parcours universitaire m'a également apporté une qualité rédactionnelle et d'analyse par la rédaction de deux projets de mémoire sur la reconstruction et le développement concernant les cas du Yémen et de la Libye.