STAGE SÉCURITÉ INTERNATIONALE | Mlle | 24 ans

Version imprimableVersion imprimable
STAGE SÉCURITÉ INTERNATIONALE
Civilité: 
Mlle
Age: 
24 ans
Demande: 

Objet : Stage de 20 semaines maximum entre le 15 mai et le 30 septembre 2021
Madame, Monsieur,
Actuellement en 1ère année de Master en Sécurité Internationale et Défense à l’Université Jean Moulin Lyon 3, je souhaite effectuer un stage d’une durée maximale de 20 semaines entre le 15 mai et le 30 septembre 2021.
Déterminée, volontaire et enthousiaste, j’ai toujours éprouvé un profond attrait pour la géopolitique, les enjeux internationaux et l’histoire. Par conséquent, j’ai validé une bi-licence Histoire- Science Politique à l’Institut Catholique de Paris et rejoint le Master Sécurité Internationale et Défense de Lyon 3.
Mon parcours universitaire m’a permis d’acquérir une approche pluridisciplinaire et généraliste exigeante sur le monde et les enjeux politiques contemporains. J’ai acquis de solides connaissances historiques et théoriques des relations internationales et plus précisément des enjeux sécuritaires contemporains. Mon cursus universitaire a toujours exigé un suivi et une analyse constants de l’actualité politique et géopolitique. En outre, j’ai enrichi ma culture générale, approfondi la langue anglaise et poursuivit l’apprentissage de la langue arabe au sein d’un Diplôme Universitaire de Langue et Culture Arabes.
J’ai eu l’opportunité de participer en janvier dernier à une simulation de gestion de crise d’une semaine à laquelle participaient 150 étudiants répartis entre 43 acteurs (États, entreprises, médias ...). Cette simulation d’une crise sociale et politique en Bolivie m’a permis de mobiliser mes capacités d’organisation, de travail en équipe et d’adaptation rapide aux évolutions d’une situation sous tension.
L’envie de découvrir, de comprendre et de saisir la complexité des enjeux internationaux m’a poussé à mener des projets humanitaires extra universitaires. J’ai ainsi pu réaliser plusieurs projets dont un à Calais auprès de migrants. Cette expérience de terrain a permis de me sensibiliser et d’appréhender les conséquences humaines d’enjeux géopolitiques.
Mes différentes expériences m’ont amené à acquérir une capacité rédactionnelle et d’analyse, une organisation de travail performante et structurée, un sens des responsabilités, ainsi qu’un esprit d’équipe que j’aimerais approfondir au sein de votre organisme.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération la plus distinguée.