Transformation de produits locaux

Adresse: 30 rue Sidi-Brahim

03200 Vichy
Site Internet:
Zone:
Afrique subsaharienne
Pays:
BURKINA FASO
Région:
Province du Kénédougou
Localisation:
Koloko
Domaines d'action:
Action sociale, Commerce équitable, Développement rural, Economie, artisanat
Résumé du projet:
Le projet actuel du groupement « DJIGUI » est d’acheter du gingembre bio avec des producteurs pour en faire de la poudre de gingembre, du gingembre séché et du sirop de gingembre. La commercialisation de ces produits finis a pour objet de permettre aux membres d’avoir d’une part une activité autre que le ménage, d’autre part de valoriser le gingembre qui est beaucoup produit dans la zone. Elles se feront des recettes à travers les ventes qui pourront servir à soutenir la famille concernant l’éducation, la santé et le bien-être des enfants.
Il faut souligner la forte implication et motivation des femmes constituant le groupement. En effet elles participent financièrement au financement des activités en assurant les frais administratifs, de promotion…elles participeront aussi physiquement au chantier de construction de l’aire de séchage et de mise en place (apport d’eau, cuisine pour les ouvriers).
Le gingembre est un produit de grande valeur et est beaucoup cultivé dans la commune de Koloko. Jusqu''à présent, il est vendu à l’état brut à des commerçants qui l’emportent vers les grandes villes. 
 
Année de début:
2017
Année de fin:
2020