U.P.A. Misola

Adresse: 3, rue Hector Berlioz

69500 Bron
Tél.:
06 73 67 46 65
Site Internet:
Zone:
Afrique subsaharienne
Pays:
MALI
Localisation:
plusieurs régions
Domaines d'action:
Santé, Agriculture/Pêche, Développement rural
Résumé du projet:

Le programme U.P.A. MISOLA Mali fait suite aux réussites dans ce domaine au Burkina Faso. C'est un programme de santé publique de lutte contre la malnutrition infantile par la mise en place de U.P.A. (Unités de Production Artisanale) de farine Misola (Mil - Soja - Arachide). Les bénéficiaires du projet sont à la fois les nourrissons de moins de 6 mois, les enfants atteints de malnutrition, les malades, les femmes enceintes, mais aussi les membres des associations féminines porteuses de l'action, les agriculteurs fournissant les matières premières, le personnel de santé à travers différents séminaires.

Projet se situant plus particulièrement dans la région de Diafarabe, de Dioila, de Kolokani, Kati, Segou, Koutialagao, Gao, Tombouctou, Mopti.
Ce projet entraîne des débouchés dans l'agriculture locale puisqu'il n'utilise que des produits locaux et il donne du travail aux femmes (180 postes entre le Mali et le Burkina Faso).

Année de début:
1993
Informations complémentaires:

Projet mené en partenariat avec :
Au Sud, 17 associations féminines, Comité de salut public de Diafaré, gouvernement malien, Région Nord Mali.
Au Nord les villes de Bron, Chassieu, la région Nord Pas de Calais, régions de Weingarten et de Bade Würtemberg (Allemagne), Association Jeremi Rhône-Alpes, Région Rhône-Alpes.