voix des migrants | coordination de l'association

Version imprimableVersion imprimable
coordination de l'association
voix des migrants
Date de l'offre: 
17/06/2019 - 17/08/2019
Poste basé à: 
100 routr de vienne 69008
Description de la mission: 

Appui au développement du projet associatif, à l’animation et la gestion de l’association, à la mobilisation des bénévoles, au développement de la communication de l’association et à la gestion de la vie associative.

Tâches:
Directement rattaché(e) à la Présidente de l’association, il/elle appui la coordination et l’animation de l’association.

Appui au développement des projets de l’association :
Appui à la mise en œuvre des projets en formalisant les dossiers, à la recherche de financements en collaboration avec la présidente, à faire connaître les projets à l’intérieur et à l'extérieur de l'association, à l’élaboration des bilans, à la recherche et au développement de projets, à l'organisation des journées d'étude en collaboration avec le CA et le cabinet de communication.

Appui à l’animation et la gestion de l’association :
Appui à l’organisation du Conseil d'administration, la réalisation des comptes rendu avec la (le) secrétaire, les diffuser, assurer le lien avec les, animer et soutenir des groupes de travail de bénévoles, participer à l'élaboration des budgets prévisionnels, participer à la réalisation des comptes de résultats et des bilans, tenir en ordre les documents de l'association, soutenir les bénévoles du CA dans la réalisation des tâches quotidiennes de l'association.

Appui à la mobilisation des bénévoles:
Appui à la mise en œuvre des projets avec les bénévoles de l'association, à l’information des bénévoles, à la formation des bénévoles etc...

Appui au développement de la communication de l’association
Gestion du courrier papier et numérique (répondre ou faire répondre), à l’animation et l’entretien du site internet de l’association, à la représentation du CA de l'association, dans des réunions, salons, colloques etc..., assurer le suivi des relations avec nos partenaires associatifs, politiques, institutionnels en France et à l'international, participer et soutenir la réalisation de l'écho de Voix des Migrants, participer, soutenir l'élaboration d'outils de communication de l'association (actes de journées, CDROM, podcast, application, sites d’information).

Appui à l’animation des équipes et projets des pays d’action à l’international

Durée du contrat: 
deux mois
Salaire / Indemnité: 
non rémunéré
Comment postuler (documents à envoyer): 
recrutement@voixdesmigrants.org
Email de la personne à contacter: 
esther.n.ntamack@gmail.com