Campagne de sensibilisation pour réduire notre impact sur l’environnement

  • Date : Du lundi 6 mai 2024 à 9h00 au mercredi 5 juin 2024 à 15h00
  • Lieu : KINSHASA
  • Organisateur : MCDC

Description

La République démocratique du Congo est aujourd’hui avec sa foret vierge l’un des poumons verts de notre planète. Mais sur le terrain,  triste est de constater que la population n’est pas suffisamment sensibilisée sur la question de l’environnement, afin qu’en découle un comportement responsable, propice à la préservation de notre écosystème. 

C’est dans le souci d’informer et pousser à un comportement responsable que le MCDC lance la campagne : ” POUR UN CONGO VERT,  JE TRIE  !“, en prélude de la journée internationale de l'environnement le 05/06/2024. 

Cette campagne s’inscrit dans sa vision de bâtir un Congo 🇨🇩 plus beau qu'avant, que le MCDC s'est fixé en son objectif 5 : Lutter pour la préservation de la nature.

Cette campagne qui partira du 06/05/2024 au 05/06/2024 à Kinshasa, débutera par une séance de formation de remise à niveau avec les membres du mouvement. Elle se poursuivra par les descentes sur les marchés et les écoles pour s’achever avec la Convention Citoyenne pour l’Environnement entre étudiants et experts à Kinshasa.  

Documents associés

Mouvement citoyen debout Congolais (MCDC)

39 rue des Antonins , 69100 Villeurbanne

Type de structure : Réseau, collectif associatif
Représentant : M. Mathys MADUDU BADJOKO (Coordonnateur principal )
Pays d’intervention : République démocratique du Congo
Secteur(s) d'intervention : Biodiversité, Déchets, Eau - Assainissement, Éducation - Citoyenneté mondiale, Égalité H-F, Énergie, Environnement, Justice-Paix

Le MCDC est mouvement citoyen qui oeuvre à la sensibilisation sur l’urgence climatique en Rdc. Il milite pour le droit climatique, la préservation de la nature et de l’environnement et l’accès pour tous aux énergies propres au Congo. Il milite pour le respect des droits humains en général en Rdc, et le respect la promotion des droits des femmes.

RESACOOP

Le groupement d’intérêt public RESACOOP est le réseau Auvergne-Rhône-Alpes d’appui à la coopération et à la solidarité internationale.
Ses activités s’articulent autour de ses 5 missions principales : Observatoire, information, accompagnement, mise en réseau et éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

Informations pratiques

RESACOOP – Groupement d\’intérêt public

Site Lyon (siège) 
Campus UCLY – 10 place des Archives  – 69288 Lyon cedex 02
Tel. : 04 72 77 87 67  – information@resacoop.org

Site Clermont-Ferrand 
Hôtel de Région  – 59 boulevard Léon Jouhaux  – 63050 Clermont-Ferrand

 

Notre standard est accessible du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h00 à 16h00.
Nos locaux sont accessibles sur rendez-vous uniquement.

Notre équipe peut-être contactée à tout moment par courriel soit via les boutons ci-dessous, soit par mail à information@resacoop.org.

République Française
Région Auvergne Rhône Alpes
Agence Française de Développement
Union Européenne
Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse
Agence de l'Eau Loire Bretagne
Région Académique Auvergne Rhône Alpes