BIOPORT , association loi 1901, apporte un soutien logistique aux Organisations de Solidarités Internationales (OSI) au profit des populations en situation de difficulté, de détresse ou de misère.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons un(e) Chef(fe) de projet spécialisé(e) en procédures douanières, pour renforcer notre pôle opérationnel.
Rattaché(e) au Responsable du Pôle OSI, vous serez en charge de piloter un projet logistique innovant, mêlant support opérationnel terrain et conception d'outils pédagogique sur le transport international de biens humanitaires et plus spécifiquement la partie douanière ; visant à un meilleur accès à l'aide humanitaire et à la solidarité internationale.
Les activités :
· Maitrise des techniques de gestion de projet avec des partenaires : cycle de projet, conduite de réunion, objectifs, indicateurs, méthodes de reporting
· Connaissances avancées en import-export
· Connaissances avancées en droits et taxes
· Connaissances en fiscalisation liés aux échanges internationaux
· Connaissances de base des règles et normes sanitaires
· Connaissance de la solidarité internationale est un plus
· Connaissance des principes de l'ingénierie pédagogique est un plus
· Maîtrise de l'anglais professionnel
· Maîtrise de l'outil informatique à minima le pack Office
· Maitrise des techniques de rédaction d'écrits professionnels
· Maitrise des techniques de base d'animation de relation partenariale
· Intérêt/curiosité sur la réponse internationale aux urgences humanitaires, aux catastrophes naturelles et à la solidarité en général.
· Proactivité & initiative : capacité à apprendre et à aller chercher les informations. Organisation et rigueur
Vous appréciez le travail en équipe dans un environnement animé et êtes pédagogue, Sens de l'humour, patience et curiosité seront des plus qui permettront au candidat(e) de s'épanouir dans ce poste.
· Lieu de travail : St Quentin-Fallavier
· Contrat : CDD de 15 mois
· RTT : 22 jours / an
· Statut : Agent de maitrise
· Rémunération : 2 500 € brut mensuel + prime sur objectifs
· Mutuelle / Prévoyance : prise en charge employeur à 60%
· Transports en commun : remboursement à hauteur de 50%
· Prise de poste : 15 septembre 2025
Vous êtes intéressé(e) par notre offre, envoyez-nous votre C.V et une lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@bioport-logistique.com
25 rue du Maine, 38070 Saint Quentin Fallavier
Type de structure : Association locale
Représentant : M. Nicolas PETIT (Directeur Général)
Pays d’intervention : Afghanistan, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Colombie, Haïti, Irak, Madagascar, Mali, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Soudan, Tchad, Ukraine, Yemen
BIOPORT est un acteur de la logistique solidaire et humanitaire qui agit en faveur des personnes vulnérables en France et à l’international. BIOPORT fournit des services logistiques adaptés aux acteurs de la solidarité et travaille à l’insertion professionnelle de public éloigné de l'emploi par une formation adaptée dans le domaine logistique.
Le groupement d’intérêt public RESACOOP est le réseau Auvergne-Rhône-Alpes d’appui à la coopération et à la solidarité internationale.
Ses activités s’articulent autour de ses 5 missions principales : Observatoire, information, accompagnement, mise en réseau et éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.
RESACOOP – Groupement d\’intérêt public
Site Lyon (siège)
Campus UCLY – 10 place des Archives – 69288 Lyon cedex 02
Tel. : 04 72 77 87 67 – information@resacoop.org
Site Clermont-Ferrand
Hôtel de Région – 59 boulevard Léon Jouhaux – 63050 Clermont-Ferrand
Notre standard est accessible du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h00 à 16h00.
Nos locaux sont accessibles sur rendez-vous uniquement.
Notre équipe peut-être contactée à tout moment par courriel soit via les boutons ci-dessous, soit par mail à information@resacoop.org.