(texte de la Ville de Lyon)
Pour la troisième année consécutive, la Ville de Lyon s'associe aux célébrations de la Journée Internationale des Droits Humains. Cette édition 2023 aura lieu le samedi 9 décembre à l'Hôtel de Ville.
Après la liberté d'opinion, d'expression et la liberté de la presse, puis le droit de l'environnement, la Ville de Lyon souhaite, pour cette troisième édition, mettre en lumière l'État de droit.
Ce 9 décembre sera donc l'occasion de sensibiliser les Lyonnais et les Lyonnaises aux obstacles qui contreviennent à l'Etat de droit, à travers le récit de plusieurs experts et grands témoins issus des quatre coins du monde, y compris de la France. Des échanges nécessaires afin de se familiariser, voire de s'engager, en pleine conscience face aux enjeux de notre siècle.
Pour toute question en lien avec cet événement, merci de contacter les services compétents de la Ville de Lyon à l’adresse suivante : droitshumains@mairie-lyon.fr
L’événement est accessible uniquement sur inscription jusqu’au 7 décembre 2023.
ouvert à tous, sur inscription avant le 7 décembre 2023
Le groupement d’intérêt public RESACOOP est le réseau Auvergne-Rhône-Alpes d’appui à la coopération et à la solidarité internationale.
Ses activités s’articulent autour de ses 5 missions principales : Observatoire, information, accompagnement, mise en réseau et éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.
RESACOOP – Groupement d\’intérêt public
Site Lyon (siège)
Campus UCLY – 10 place des Archives – 69288 Lyon cedex 02
Tel. : 04 72 77 87 67 – information@resacoop.org
Site Clermont-Ferrand
Hôtel de Région – 59 boulevard Léon Jouhaux – 63050 Clermont-Ferrand
Notre standard est accessible du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h00 à 16h00.
Nos locaux sont accessibles sur rendez-vous uniquement.
Notre équipe peut-être contactée à tout moment par courriel soit via les boutons ci-dessous, soit par mail à information@resacoop.org.