Renforcez la pérennité de vos projets de solidarité ! Développez votre expertise dans la gestion des financements et des partenariats avec les bailleurs. A votre rythme, la formation à distance « Piloter la recherche de fonds et les contrats de financement avec les bailleurs » vous donne les clés pour diversifier vos sources de financement, maîtriser les contrats de subvention, et sécuriser les ressources nécessaires à la réussite de vos projets solidaires.
En participant à cette formation, vous saurez identifier les financements accessibles aux organisations de solidarité et appliquer les méthodes de gestion d'un contrat bailleur. Et plus particulièrement, vous saurez :
Les points forts de la formation :
En suivant cette formation, vous obtiendrez :
Une attestation de capacité Bioforce (sous réserve de l’obtention de la moyenne)
Un badge numérique HPass, label qualité reconnu par la communauté humanitaire (sous réserve de l’obtention de la
moyenne)
Au programme :
Semaine 1 : Le contexte international de l'aide et le cycle de financement
Semaine 2 : La stratégie et les sources de financements accessibles aux organisations de solidarité
Semaine 3 : L'identification de bailleur et le dépôt d'une demande de financement
Semaine 4 : La gestion d'un contrat de financement (mise en œuvre, reporting, relation bailleur, clôture)
Aucun prérequis n’est demandé pour suivre cette formation.
Matériel nécessaire :
Posséder un ordinateur équipé du logiciel Excel (version 2007 minimum), disposer d'une connexion internet fiable et de qualité, et posséder le matériel nécessaire à la réalisation d'échanges audio et vidéo.
41 avenue du 8 mai 1945, 69694 Vénissieux
Type de structure : Centre de formation ou d'apprentissage
Représentant : Mme Samary Mouniq (Chargée de marketing et communication)
Pays d’intervention : Burkina Faso, France, Liban, Niger, République démocratique du Congo, Sénégal, Tchad
Bioforce est l’école des humanitaires par les humanitaires : chaque année 2000 personnes franchissent les portes de Bioforce, en Europe et en Afrique, pour acquérir les compétences et le savoir-être indispensables pour exercer des responsabilités dans l’humanitaire et le développement.
Le groupement d’intérêt public RESACOOP est le réseau Auvergne-Rhône-Alpes d’appui à la coopération et à la solidarité internationale.
Ses activités s’articulent autour de ses 5 missions principales : Observatoire, information, accompagnement, mise en réseau et éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.
RESACOOP – Groupement d\’intérêt public
Site Lyon (siège)
Campus UCLY – 10 place des Archives – 69288 Lyon cedex 02
Tel. : 04 72 77 87 67 – information@resacoop.org
Site Clermont-Ferrand
Hôtel de Région – 59 boulevard Léon Jouhaux – 63050 Clermont-Ferrand
Notre standard est accessible du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h00 à 16h00.
Nos locaux sont accessibles sur rendez-vous uniquement.
Notre équipe peut-être contactée à tout moment par courriel soit via les boutons ci-dessous, soit par mail à information@resacoop.org.